RASSEMBLEMENT REPUBLICAIN : LES APPELS A LA MOBILISATION

Les appels se multiplient en faveur de Christian BASTID et Fatima MANSOURI, candidats du rassemblement républicain pour nos quartiers, notre canton, Nîmes et le Gard.
Appels à voter, à faire voter et à mobiliser tous ceux qui, au premier tour, ne se sont pas déplacés.

Chers concitoyens,
Aux moments cruciaux de notre histoire, nos aînés ont su dépasser leurs divergences pour réagir ensemble.
Aujourd’hui, les valeurs républicaines de respect, de liberté, de solidarité sont menacées par le Front national.
Le 27 mars, tous les partisans des Droits de l’Homme, dans notre riche diversité, rassemblons-nous pour garantir l’avenir de notre société.
C’est notre devoir et ce sera notre honneur.
Alain CLARY – Conseiller général Nîmes III

J’appelle toutes les électrices et tous les électeurs qui, au premier tour, ont voté pour Pierre-Henry BLANC, à se mobiliser et à voter massivement pour Christian BASTID et Fatima MANSOURI.
Pour que le Front national n’entre pas au Conseil général, il y a urgence citoyenne à l’union de toutes les forces républicaines, de toutes celles et tous ceux qui sont sincèrement attachés aux valeurs d’égalité, de résistance, de progrès. La mobilisation doit être totale et sans faille.
C’est l’intérêt de la ville de Nîmes, c’est l’intérêt du Département du Gard.
Damien ALARY - Président du Conseil général

Avec l’ensemble des élus du Groupe communiste du Conseil général, j’invite les habitantes et les habitants du 3ème canton à se mobiliser avec mon ami Christian BASTID et sa suppléante Fatima MANSOURI pour le progrès contre la haine, pour la justice sociale contre la division, pour l’égalité des chances contre l’exclusion.
Avec Christian BASTID et Fatima MANSOURI, avec la majorité départementale conduite par Damien AlARY, avec l’ensemble des Gardoises et les Gardois, mobilisons nous pour qu’aucun élu FN ne siège au Conseil général.
Patrick MALAVIEILLE - Vice-Président du Conseil général, Président du Groupe communiste

Le 27 mars, j’appelle au rassemblement le plus large autour de Christian BASTID et Fatima MANSOURI pour battre la droite extrême et son projet politique dont les habitants du 3ème canton n’ont rien à attendre.
Le 27 mars, pas une voix ne doit manquer pour faire barrage au FN.
Martine GAYRAUD - Secrétaire départementale du PCF Gard

Pour contrer le FN et faire gagner la gauche, j’apporte un soutien total et sans faille à Christian BASTID et Fatima MANSOURI, candidats de toutes les forces de gauche et de progrès dans le 3ème canton de Nîmes.
Alain TAISSEIRE - Secrétaire fédéral PS Gard

J’avais apporté mon modeste soutien à mon ami Alain CLARY lors des précédentes élections cantonales de 2004.
Celui-ci ayant décidé de ne pas se représenter, il s’est engagé aux cotés  de son camarade Christian BASTID pour lui succéder au sein de l’assemblée départementale.
J’ai donc décidé d’appeler à voter, dés le premier tour de ces élections cantonales, en faveur de la candidature de Christian BASTID qui s’inscrit dans la continuité de celle d’Alain CLARY, au plus prés  des préoccupations des  habitants de ce canton car il connait bien les difficultés auxquelles ils sont confrontés
Qu’ils soient locataires, accédants à la propriété où faisant partie tout simplement des classes moyennes, toutes et tous sont concernés par les conditions de vie de tous les jours de plus en plus difficiles qu’ils subissent.
Comme je le pense, si Christian BASTID est élu Conseiller Général au soir du 27 mars prochain il sera en mesure d’apporter aux habitants de ce canton toute l’assistance dont ils ont besoin, en s’appuyant sur la politique sociale conduite par la majorité départementale depuis plus de 10 ans sous la direction du Président Damien ALARY.
Bernard AUZON-CAPE - Conseiller général Nîmes VI

Au lendemain du 1er tour de l’élection cantonale sur Nîmes III, j’appelle à la mobilisation des forces socialistes pour soutenir Christian BASTID, candidat arrivé en tête des partis de gauche, et à la mobilisation des électeurs nîmois qui se sont faiblement déplacés ce dimanche pour aller voter.
Le 27 mars, nous avons plus que jamais le devoir de constituer un front républicain, le plus large possible pour faire barrage à la candidate du parti de l’extrême droite.
Pierre-Henry BLANC - Candidat PS

J'appelle toutes et tous les habitants du 3ème canton à réagir fermement et à se mobiliser pour voter et faire voter Christian BASTID et Fatima MANSOURI le 27 mars prochain.
En effet, nous ne pouvons, face aux dangers de la montée du Front national , nous disperser.
 Nos valeurs communes, notre idéal du mieux vivre ensemble doivent nous conforter dans l'idée d'avancer dans notre combat commun contre la peur et le rejet de l'autre, dans un contexte social apaisé, bien au delà de nos sensibilités politiques traditionnelles.
Françoise DUMAS - Vice Présidente du Conseil régional

Nous appelons toutes les électrices et tous les électeurs, tous les militants du Parti Radical de Gauche à se mobiliser pour faire barrage au Front national.
Nous soutenons avec une totale conviction la candidature de Christian BASTID et Fatima MANSOURI.
Bruno FERRIER – Parti Radicaux de Gauche

Dans la ville de Jean Robert et Vincent FAÏTA, guillotinés par la police de Vichy sur ordre des nazis, nous n’avons pas le droit de laisser entrer un seul élu FN au Conseil général.
Jacqueline VIGNE – Résistante

J’appelle toutes les forces représentant les partis républicains de gauche comme de droite à se
prononcer clairement pour un vote massif afin de faire barrage au Front National dimanche prochain.
En aucun cas nous ne devons prendre le risque de faire élire un Conseiller Général Front National dans le Gard.
Cette situation, dont les causes seront à discuter profondément dans les formations de gauche,
notamment, afin de travailler enfin à un projet pour la France, ne doit pas entraîner à ce que le Gard soit pointé du doigt comme étant un département où les forces démocratiques se désintéresseraient du danger que représente le Front national.
Oui le Front Républicain est nécessaire et ceux qui prendraient le risque de voir franchir la ligne entre les formations démocratiques et le Front National en vue de calculs politiciens futurs porteraient une lourde responsabilité qui serait pour eux une tâche indélébile.
J’appelle donc à voter pour tous les candidats de droite comme de gauche pour faire un barrage républicain au Front National.
Jean Paul Boré - Conseiller régional

Faire barrage au FN, c'est se rassembler sans hésitation, au-delà des sensibilités politiques, autour de valeurs commuunes, solidaires et porteuses de paix sociale.
Laurent BURGOA - Adjoint au Maire de Nîmes, candidat UMP Nîmes IV

Les Nîmoises et les Nîmois ont manifesté leur soutien grandissant aux candidats du Front de Gauche. Dans le 3ème canton, Christian BASTID et Fatima MANSOURI sont en tête de tous les candidats républicains, et représenteront donc le rassemblement face au FN au second tour.
Dans les deux autres cantons, les candidats du Front de Gauche, Denis MERCIER et Marie-Laure SARDA, Vincent BOUGET et Katy LAURENT, progressent d’environ 3% sur 2004. Ceci traduit la volonté d’approuver des solutions nouvelles aux difficultés que rencontrent les
Nîmois.
Le gros résultat du FN doit interpeller fortement tous ceux qui sont attachés aux valeurs républicaines, valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité.
Le FN, c’est la division, la haine et la régression sociale.
La ville de Jean ROBERT et Vincent FAITA, de Marie SOBOUL et Emile JOURDAN, ne sera pas marquée d’une tâche noire.
Nous appelons toutes les forces républicaines et tous les républicains à se rassembler dans les trois cantons de Nîmes, autour de Christian BASTID, Laurent BURGOA et Franck PROUST.
La section de Nîmes du Parti Communiste

Au vu des résultats du 1er tour des élections cantonales, le gouvernement de droite sort sanctionné partout par le haut niveau d'abstention. Sa politique désespère les citoyens et favorise le vote protestataire, véritablement insensé, de l'extrême-droite.
Le front de gauche consolide et progresse en pourcentage et en voix sur la ville de Nîmes.
Il est conforté dans sa stratégie de rassemblement de la gauche et des démocrates.
Il est la force montante et solide à gauche capable de rassembler largement pour battre la droite et l'extrême droite.
Dans le Gard, comme en France, il ne doit pas y avoir un seul élu d'extrême-droite. Dans le 3ème canton, le rassemblement de toutes les forces attachées aux valeurs républicaines de liberté, d'égalité et de fraternité doit permettre à Christian Bastid de remporter la victoire. Nous appelons l'ensemble des citoyens de la ville à se mobiliser, à voter et à faire voter Christian Bastid et Fatima Mansouri.
Vincent Bouget et Katy Laurent - Candidats Front de Gauche du 5ème canton

Je souhaite tout d’abord remercier les électrices et les électeurs qui, au travers leurs votes, m’ont accordé leur confiance.
Mon engagement personnel, tant au niveau de mon métier d’assistante sociale qu’au titre de mes investissements associatifs demeure au milieu de vous tous,  à Nîmes. Il repose sur des valeurs de tolérance et de respect de l’autre dans la richesse de ses différences, autant que dans la pratique quotidienne de la solidarité.
Ces valeurs ne sont pas celles de l’extrême droite, l’histoire nous l’a démontré à maintes reprises.
« Il suffit que les femmes et les hommes de bien se taisent pour que le mal triomphe ».
C’est pourquoi j’appelle, pour la liberté, l’égalité et la fraternité, à voter au 2ème tour des cantonales : Christian Bastid.
Nous sommes convaincus à Europe Ecologie, que de la sorte, élu conseiller général, il devra intervenir et appeler l’assemblée départementale à un débat sur l’utilité économique et écologique de l’énergie nucléaire sur notre planète et tout particulièrement sur le Gard et la vallée du Rhône ; c’est cela résister !
De même construire au quotidien,  n’est ce pas mettre en place une vraie politique sur la précarité énergétique dans le Gard destinée à réduire les factures d’électricité de nos concitoyens, développer les emplois locaux dans l’isolation des logements et la pose de chauffages moins onéreux, favoriser les économies d’énergie.
Dans la période de crise économique et sociale que nous traversons, je continuerai à Nîmes, au département et à la région, avec Europe Ecologie, dans cette voie que je croisndispensable.
Résister et construire.
Danielle Cazès – CAndidate EELV

La Majorité PS/PC/Europe écologie de solidarité des hommes et des territoires marque son implantation dans le Gard malgré une forte abstention et, en pourcentage, une hausse de l'extrême droite.
Le premier enseignement est le manque de visibilité d'une collectivité locale par nos concitoyens et de ses politiques sociales, économiques, scolaires et environnementales que le gouvernement veut rayer de la carte.
Le deuxième enseignement est qu'à Nîmes le score attendu du Front national est désespérant, que la majorité municipale UMP/Nouveau Centre est en recul en totalisant seulement 30% même si deux de ses candidats sont qualifiés pour le deuxième tour.
Le troisième enseignement est que la division des forces de gauche et écologistes est mortifère: le PS perd un canton, les candidates EELV perdent près de 8 points par rapport aux Européennes et aux régionales, le PC est sur le reculoir même si Christian Bastid assume avec brio l'héritage d'Alain Clary.
Assurer 2012 avant d'espérer gagner 2014 nous impose un travail de rassemblement.
Ceci nécessite, d'abord, d'expliquer aux électeurs mécontents réfugiés dans l'abstention ou le vote FN qu'il existe une force démocratique alternative avec Europe écologie - Les Verts, dès lors que cette formation saura échapper à ses pratiques locales de repli.
Aujourd'hui, nous devons toutes et tous nous rassembler derrière Christian BASTID dans le 3ème canton et les candidats républicains dans les 4ème et 5ème cantons afin de barrer la route au FN.
Alain FABRE-PUJOL - Ancien Député, Conseiller municipal EELV


De manière tout à fait claire et sans ambiguïté, j’appelle à faire barrage au Front National et à voter pour le candidat du parti de gauche arrivé en tête : Christian Bastid. Je  regrette la forte abstention dans les quartiers populaires, je les appelle à bien mesurer la situation à se mobiliser au second tour contre le FN et pour Christian Bastid. Je vous promet de poursuivre le combat dans les mois qui viennent.
Mimoun ChentCandidat La Gauche

La Fédération Gardoise de Génération Ecologie considère que le discours sur la préférence national est un discours dangereux et discriminant pour notre république française.
Nous recommandons à nos électeurs de se mobiliser pour le second tour des élections cantonales pour aller voter pour une force politique qui prône d'autres valeurs républicaines que celles du F.N.
Philippe MARROT – Génération Ecologie

En Languedoc-Roussillon, l’enjeu du deuxième tour des élections cantonales revêt une dimension exceptionnelle.
Hier, les abstentionnistes sont devenus le plus grand parti et le FN a vu son score progresser dangereusement. Il va être présent au second tour dans 35 cantons.
Aujourd’hui, le FN compte sur la démobilisation des électrices et des électeurs progressistes et républicains et sur le soutien d’une partie de l’électorat de droite pour installer durablement le rejet de l’autre, la haine et la violence en Languedoc- Roussillon.
Nous devons tout faire pour éviter ce malheur.
Face à ce danger, dans le cas de duel avec le FN, nous appelons nos concitoyens à voter massivement dans chaque canton pour le candidat de gauche ou de droite arrivé en tête.
Pour nous, les choses sont claires : toutes les forces de gauche, progressistes et républicaines et tous leurs candidats du premier tour doivent se mobiliser pour faire barrage aux candidats de l’extrême droite et voter pour le candidat républicain.
S’agissant de candidats de gauche en tête au premier tour, ils renforceront les majorité de gauche dans les départements afin de mettre en oeuvre des politiques qui rassemblent et non qui divisent, qui répondent aux intérêts de la population.
Henry GARINO - Conseiller régional,
président du Groupe Communiste, Républicain et Citoyen,
 Jean-Claude GAYSSOT - Vice-Président du Conseil régional
Jean-Paul BORE - Conseiller régional

Comme nous tous, vous avez constaté la poussée très forte du FN aux cantonales, spécialement dans nos Départements !
Quelques soient nos positions politiques, au nom de nos valeurs et de notre devoir de Mémoire, nous devons nous mobiliser pour faire barrage à ce parti !
S'abstenir Dimanche, c’est laisser un parti dont nous avons toujours combattu les idées, s'installer dans nos Institutions!
En allant voter dimanche, nous remplirons notre devoir civique et républicain!
Nous comptons sur vous tous!
CRIF MARSEILLE PROVENCE

La Majorité PS/PC/Europe écologie de solidarité des hommes et des territoires marque son implantation dans le Gard malgré une forte abstention et en pourcentage une hausse de l'extrême droite.
Le premier enseignement est le manque de visibilité d'une collectivité locale par nos concitoyens et de ses politiques sociales, économiques, scolaires et environnementales et que le gouvernement veut rayer de la carte.
Le deuxième enseignement est qu'à Nîmes le score attendu du Front National est très préoccupant et que la majorité municipale UMP/Nouveau Centre est en recul en totalisant seulement 30%, même si deux de ses candidats sont qualifiés pour le deuxième tour.
Le troisième enseignement est que la division des forces de gauche est mortifère, nous n'avons de cesse de le répéter.
Seul, notre ami et ancien colistier Christian BASTID assume avec brio l'héritage d'Alain Clary et sera au 2ème tour des cantonales de notre ville.
Assurer 2012 avant d'espérer gagner 2014 nous impose un travail de rassemblement.
Aujourd'hui, nous devons toutes et tous nous rassembler, soutenir et voter Christian BASTID dans le 3ème canton.
Par ailleurs et bien qu'en opposition à beaucoup de ses idées politiques, nous appelons à voter Franck Proust sur le 5ème canton parce que nos valeurs sont communes et à faire barrage au Front National sur le 4ème canton.
Les Socialistes pour l'Union.
Alain FABRE-PUJOL, Catherine CALMET-ROATTA, Emmanuel CARRIERE

Dimanche, dans tous les cantons, face aux candidats du FN, j'appelle à voter sans ambiguité pour les candidats de la gauche et de la droirte républicaines.
Franck PROUST - Conseiller général, adjoint au Maire

Nous demandons à toutes les familles gardoises de voter pour tous les candidats du front républicain. Les Harkis doivent montrer leur attachement aux valeurs républicaines. Malgré les promesses électorales non tenues par le Président de la République, nous devons refuser nos suffrages au FN.
Mathieu ARRAG - Président de la coordination des mouvement Harkis du Gard

J’ai soutenu activement Mimoun CHENT et Halima DOUMA sur le 3ème canton parce que cette démarche citoyenne est un moyen pour les habitants des quartiers populaires de se faire entendre, s’exprimer, revendiquer et proposer des solutions concrètes aux élus du Conseil Général et de la ville.
J’appelle les électeurs qui nous ont soutenus, les abstentionnistes et tous les « déçus » à se mobiliser contre le front national pour le 2ème tour, à voter Chrisian BASTID.

Madani MARZUK


Nîmes Simplement appelle les citoyens de gauche à se mobiliser derrière Christian BASTID et Fatima MANSOURI, candidats de la gauche sur le 3ème canton. 
Marc VIALA - Président de Nîmes Simplement

Le bureau départemental de l’Association Nationale des Anciens Combattants de la Résistance (ANACR) appelle les électrices et les électeurs à faire barrage au Front National dans le respect des traditions républicaines.
Raymond BARLAGUET - Roger BURGOIS - Betty JALLAGUIER - Simone PELLET - Jacqueline TALOUARN (Officier de la Légion d’Honneur) - Jacqueline VIGNE - Josette ROUCAUTE (Officier de la Légion d’Honneur)

J'appelle à faire barrage contre le "Front national" au deuxième tour des élections cantonales et à voter pour Christian BASTID et Fatima MANSOURI sur le 3ème canton de Nîmes.
Danielle FABRIE - Militante Chrétienne,