mercredi 22 décembre 2010

Candidat pour améliorer notre quotidien

J’ai accepté de poursuivre sur ce 3ème canton le travail permanent accompli par Alain CLARY ; travail au quotidien, sans relâche, sur tous les dossiers, sans exclusive, à l’écoute de tous les habitants de tous nos quartiers.

C’est pour moi un honneur, et je remercie encore mes camarades du PCF de la confiance qu’ils me font, mais aussi, les nombreux ami-e-s qui, par leurs témoignages, m’ont donné des signes forts pour que nous poursuivions ensemble notre travail.

Alain CLARY, ses convictions, sa morale, son travail, comptent dans ce canton et cette ville. Je souhaite poursuivre à ma manière, avec mes différences, une certaine conception de faire de la politique, qui redonne ses lettres de noblesse au citoyen.

Nous sommes dans une période, où la vie des gens s’aggrave chaque jour, où les habitants se retrouvent de plus en plus nombreux au carrefour de toutes les difficultés : chômage, en particulier celui des jeunes, crise du logement, éclatement des familles, échec scolaire, pauvreté. Cette insécurité sociale  provoque de l’insécurité tout court et nous rend la vie plus difficile.

Au moment où nous avons le plus besoin de nous redonner des motifs de confiance, des moyens de retisser des liens, le gouvernement de Nicolas SARKOZY, et les parlementaires, dont les Nîmois Fournier et Lachaud, s’acharnent à faire passer leur loi pour repousser l’âge légal du départ à la retraite.
Cela renforce ma volonté de travailler avec les citoyens qui le souhaitent, mes amis du canton et de Nîmes, mes compagnons du Front de Gauche, mes camarades du PCF, au plus large rassemblement, à l’union de la gauche sans exclusive pour ensemble être plus forts contre la politique de l’Etat, être plus forts pour vivre mieux.

J’en suis convaincu : si nous nous y mettons tous, nous pouvons revivifier le « vivre ensemble ». Nous avons plus besoin de constructions et de lieux d’échanges, plus besoin de véritables coopérations entre les élus et les citoyens, pour améliorer notre quotidien.

Je rencontre beaucoup de colère chez les gens, mais aussi beaucoup d’exigence vis-à-vis des élus et je crois que cela est légitime. Nous devons être à la hauteur de ces attentes et capables aussi d’ouvrir, en résistant et dans le rassemblement, de nouvelles perspectives de changements.

Je suis disponible pour cela.