vendredi 25 février 2011

Rassemblons nous à gauche

Le 20 mars, le premier tour des élections cantonales représente un enjeu fort pour tous les salariés parce que le Conseil général est  une collectivité utile pour chacun d’eux.

Utile pour toutes les solidarités qui, par mission et par choix, constituent un véritable bouclier social au service de l’enfance, de la jeunesse, des familles, des personnes âgées, des personnes handicapées.

Utile pour l’emploi et pour l’avenir avec les investissements qu’il réalise (routes, collèges, logements…) ou auxquels il participe (SMAC, Viaduc Jean Bouin, contournement ferroviaire…), et qui représentent des dizaines de milliers d’emplois.

Ceci, c’est la politique d’une majorité de gauche à laquelle appartient Alain CLARY ancien Député - Maire de Nîmes et Conseiller général sortant du 3ème canton de Nîmes.

C’est le contraire de la politique de la droite depuis 2007 dont le cœur est la satisfaction des marchés financiers et la destruction progressive du service public (Justice, Poste, hôpitaux…), des emplois (public et privé) et de la protection sociale (retraites, sécu), l’austérité pour les salaires et les pensions...

Dans le troisième canton de Nîmes, il faut donc battre les deux candidats de droite qui, sous l’étiquette Majorité municipale ou Nouveau Centre, votent au Conseil municipal avec Fournier et Lachaud pour relayer avec zèle la politique antisociale de Nicolas Sarkozy.

Il faut aussi battre le Front National dont le programme est le pire de tous, du sarkozisme poussé à l'extrème : haine, violence, division. Là où ils siègent, les élus FN votent contre le logement social, contre les subventions aus associations humanitaires, culturelles... 

Le 20 mars, nous devons les empêcher d'aggraver la situation de nos foyers et de nos quartiers.

Le 20 mars, ensemble. affirmons notre volonté d'une politique départementale solidaire et juste, efficace et utile pour chacune et chacun d'entre nous.

Le 20 mars, rassemblons nous à gauche